Notre vécu et nos expériences nous permettent dans tous les domaines d’acquérir certains réflexes. Dans le bâtiment, le plus délicat est bien souvent la réalisation des finitions. C’est cependant ce qui génère une grosse différence en terme de rendu. Chaque mois nous partageons avec vous une petite astuce qui change tout …
Ici nous avons voulu vous expliquer la façon dont la découpe de notre parquet et celle du pied de mûr en pierre ont été realisées afin de donner l’illusion que la pierre ait été posée à postériori.
En rénovation de vieille maison, lorsque l’on souhaite garder des éléments présents à l’origine un certain nombres de contraintes liées aux finitions s’imposent.
Dans le cas présent, nous avons la rénovation complète d’une bâtisse qui fut au cours des siècles une grange ( XVIII ème siècle), une habitation sommaire (fin XIX ème), une épicerie (début XX éme) et finalement un appartement depuis le milieu des années 50 jusqu’à aujourd’hui.
L’impératif étant la conservation des vieux murs en pierre d’origine, l’enjeux consistait à trouver un moyen d’achever le parquet en pied de murs de manière parfaite mais… Sans aucune possibilité de masquer le jeux périphériques par des plinthes.
Nos équipes ont donc découpé la pierre sur l’épaisseur du futur parquet afin de pouvoir le glisser dessous et proposer une finition donnant l’impression d’une antériorité de pose et de réalisation.
Laisser un Commentaire